Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RADAR
25 avril 2006

AMENDES EXCES DE VITESSE

- de 20 km/h de la vitesse maximale autorisée hors agglomération

minorée 45€   forfaitaire 68€   majorée 180€  et le retrait d'1 point sur le permis

- de 20 km/h de la vitesse maximale autorisée en agglomération ( 50 ou 30 km/h)

minorée 90€   forfaitaire 135€   majorée 375€ et le retrait d'1 point sur le permis

aucune suspension de permis

excés de vitesse de 20 à 49 km/h en agglomération ou non

minorée 90€   forfaitaire 135€   majorée 375€

de 20 à 29 km/h - 2 points de permis

de 30 à 39 km/h - 3 points de permis

de 40 à 49 km/h - 4 points de permis

excés + 30 km/h jusqu'à 3 ans de suspension de permis

excés de vitesse + 50 km/h

amende fixé à 1500€ en justice   - 6 points de permis   jusqu'à 3 ans de suspension de permis

A partir de 40 km/h au dessus de la vitesse autorisée, une suspension de permis immédiate s'ajoute aux sanctions.

DELITS :

récidive d'excés de vitesse= 50 km/h dans un délai de 3 ans

3 mois de prison   3750€ d'amende   -6 points de permis   3 ans de suspension de permis

blessures involontaire en situation d'excés de vitesse = 50 km/h

5 ans de prison   75 000€ d'amende   - 6 points de permis   10 ans de suspension de permis

homicide involontaire en situation d'excés de vitesse = 50 km/h

7 ans de prison   100 000€ d'amende   - 6 points de permis   10 ans de suspension de permis

Si vous avez été flashé, vous pouvez contacter le centre d'appel téléphonique( vous ne pouvez les contacter qu'après avoir reçu votre P.V.)

           TEL: 0811_10_20_30 du lundi au vendredi ( prix d'un appel local)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Après avoir été verbalisée, j'ai contacté ce n° afin d'obtenir quelques précisions quant au paiement.J'ai été plus que outrée de l'accueil et des réponses données, je cite :<br /> <br /> - vous ne savez pas lire, c'est écrit !(réponse d'Elodie)<br /> <br /> - cela fait 3 x que je vous répète la même chose, vous voulez que je vous fasse une déclaration sur l'honneur ? (réponse de Sarah...)<br /> <br /> - on me raccroche au nez à 2 reprises... !<br /> <br /> - M. Marc Lambert , impatient, a néanmoins été la personne la plus courtoise.<br /> <br /> Je précise que j'ai volontairement rappelé afin e vérifier si un accueil plus courtois (je pense qu'il s'agit d'un centre de renseignements des consommateurs, je m'interroge, sur quel critère embauche-t-on ces jeunes qui vous parlent d'une façon à vous donner l'impression d'avoir commmis le plus gros des délits ?!!<br /> <br /> Je ne suis ni idiote, ni "vieille france", mais je pense que le consommateur a droit a une explication correcte, claire, il est plus que détestable de se faire raccrocher au nez (de quel droit ?), je me mets simplement à la place de personnes âgées ou d'étrangers. Quel dommage !!
RADAR
Publicité
Derniers commentaires
RADAR
Publicité