11 janvier 2007

CONDUIRE SANS ALCOOL

LA VOITURE ANTI-ALCOOL VA ETRE GENERALISEE:D'abord testé pendant 3 ans auprès de 33 automobilistes, le système peut désormait être proposé par tous les procureurs de france, dans le cadre des travaux d'intéret généraux mais, également comme alternative à la sanction.La voiture anti-alcool présente plusieurs intérets majeurs. Une 2ème chance accordée à l'automobiliste qui faute pour la 1ère fois.Quand le permis est nécessaire pour conserver son emploi, ce n'est pas rien. La pose d'un kit de démarrage anti-alcool s'élève à 1260€.... [Lire la suite]
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10 mai 2006

MILLESIME 2006 + 300 RADARS

La répartition est moitié Est et moitié Ouest et grandes agglomérations. Le Nord Est ,déjà fort pourvu, croulera sous une avalanche de cabines d'ici la fin de l'année. Dans l'Ouest priorité aux axes secondaires.Les départementales seront particulièrement "soignées". En île-de-France ou autour du triangle Rhodanien , la concentration de cabines a de quoi faire frémir.Ici plus qu'ailleurs, Big Brother surveille votre conduite. Rémy Heitz , délégué interministériel à la sécurité routière, a fixé de nouveaux... [Lire la suite]
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29 avril 2006

LES INFRACTIONS

COURRIER PICARD DU 29 AVRIL 2006 LES GENDARMES TRAQUENT LES VITESSES EXCESSIVES ARSY_ 60: une dame qui rentre d'une partie de golf en Belgique ,au volant de sa BMW, est interceptée par la gendarmerie sur l'autoroute A1 à 167 km/h au lieu des 130: " la route est sèche, il n'y a pas beaucoup de circulation, je ne pense pas être dangereuse" déclare-t-elle.Le stage de récupération de point qu'elle a suivi l'an dernier ne lui a servi à rien. Opération d'envergure ce 28 avril 2006 entre 15H et 17H30 pour les motards de... [Lire la suite]
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25 avril 2006

LE DEBUT EN 2003 A FIN 2005

Nicholas Sarkozy , ministre de l'intérieur en 2003 ,décide l'implantation de radars automatiques pour lutter contre l'insécurité routière , mais curieusement on les retrouve majoritairement le long des voies de circulations les plus sûres. Une politique répressive, hautement lucrative pour l'état, ne responsabilise pas les conducteurs des vrais causes, sortie d'école, centre ville aux rues étroites, point accidentogène , formation de conducteur en auto-école et les causes à effet, CANABIS ou autre, ALCOOL, MÉDICAMENTS,... [Lire la suite]
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