Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RADAR
15 octobre 2006

LA PISTE DE LA REFORME DU PERMIS

Dominique de Villepin annonce travailler " sur un dispositif plus juste pour le permis à points " , il s'est attiré les foudres de l'opposition et des associations de victimes de la route qui jugent sont discours " purement électoraliste "

  1. Réduction du délai pour repasser son permis  :  il est question de réduire ( mais pas de supprimer) les 6 mois imposés avant de pouvoir se réinscrire à l'examen , après une annulation. Le député Jean-Michel Bertrand membre du conseil national de sécurité routière , nous a confié ( autoplus ) qu'il penchait pour une période de deux mois.
  2. Un dispositif pour ceux qui vivent de leur permis : il pourrait s'agir de permettre aux " pros " de la route de regagner des points plus vite ( comme en espagne )
  3. Un site internet pour consulter son capital : objectif que les  conducteurs sachent facilement où ils en sont , sans avoir besoin d'aller à la préfecture , afin de ne pas se retrouver privés de carton rose par surprise. Mais pas avant 2009 , le logiciel de gestion du fichier national étant en pleine refonte.
  4. Contrôle accru des organismes de récupération de points : Business en vogue , il serait en effet plus que temps de vérifier les tarifs pratiqués et le sérieux du discours.
  1. Pas d'assouplissement de la sanction : Hors de question de remettre en cause la perte de points en cas de petite infraction ,comme l'idée a circulé.

Conclusion : hum comme ça sent bon la préparation électorale, je te donne un peu pour que tu te souviennes de moi mais tu vas m'en rendre un peu plus par d'autres biais , n'oublies pas que c'est mon gouvernement " Mr Sarkozi " qui sera mon adversaire, donc je montre son erreur au peuple torturé depuis longtemps , une fois élu un dispositif plus sévère est prévu ( voir sur ce blog ) Allez peuple  penses à moi et je m'occuperai de toi

Publicité
Publicité
Commentaires
RADAR
Publicité
Derniers commentaires
RADAR
Publicité