Le gouvernement vient de signer un bon de commande de 500 radars automatiques supplémentaires.
En 2005, 4.2 millions de PV émis, 7.5 millions de points retirés, 55 000 permis annulés et une recette de 205 millions d'euros, à la grande satisfaction des acteurs de la sécurité routière, pour des statistiques d'accidents - 35.4 % de tués en 4 ans.
Toutefois un problème se pose ,pour nos gouvernants et futurs, si l'impôt tue l'impôt, trop d'amandes laminent le 3 volets rose des Français qui grognent, et le peuple conducteur vote, donc l'état vient de mettre de l'eau dans son vin.Les officiers ministériels sont en effet priés de ne plus systématiquement retirer les points. Une manière peu académique, mais efficace, d'acter la faute de conduite, d'encaisser la contravention et de limiter le risque de voir le système imploser.
A ces conditions rien n'arrête le gouvernement de développer son arsenal répressif avec 300 radars cabines et 200 radars mobiles qui s'ajoutent aux 1500 déjà en place. Mais seront-ils en service avant les présidentielle???
ces nouveaux Mesta 1000( mobile ) et 2000( cabine fixe ) de dernières génération. Leur taille plus compacte se percheront très haut sur un mat ou un pont ou s'intégreront en centre ville avec une installation rapide et pouvant se déplacer , pour donner un effet de multiplication des boites afin de faire peser la menace d'un flash verbalisateur, et une boîte vide coûte moins cher qu'une pleine et l'effet sécurité peut se produire en faisant des économies

2_MESTA_1000_1 MESTA 1000 :
Le must du tout automatique mobile, les infractions sont visualisées sur ordinateur placé à proximité ou directement transmises au centre de traitement des infractions. Il peut être couplé à 2 caméras numériques pour élargir son champ de surveillance. Vitesses enregistrées : de 10 à 300 km/h

3_MESTA_2000_Photo_Sagem_DS MESTA 2000 :
A la casse les grosses armoires, la cabine 2007 se miniaturise et se rapproche de l'automobiliste. Le nombre d'ouverture en façade préfigure la multiplication des caméras numériques et l'amélioration de la précision de la visée. Gros plan en perspective sur, au choix , la plaque de la voiture, le visage du conducteur, la voie de droite ou de gauche. A moins que les pouvoirs publics ne préfèrent surveiller plusieurs files à la fois?? Il se positionne en version basse ou haute.