La  Gendarmerie a prouvé l'éfficacité de cette berline nipponne

LE DECOR:

Un homme roule à bord de sa mercedes SL500 à plus de 250 km/h et se fait repérer par la gendarmerie qui se lance à ses trousses.

Ils ont rattrappé l'homme au bout de 20 kms en roulant à 254 km/h et cerise sur le gateau, le chauffard avait 2.2g/L d'alcool dans le sang.Belle victoire pour nos Gendarmes et leur efficacité face au terrorisme routier.

actualit_

CORRIGEONS QUELQUES POINTS EN ETANT REALISTE

Vitesse maximale de la Subaru 225 km/h

La Mercedes n'a été arrêtée qu'à Courtenay, au péage donc même la vieille 306 aurait fait la même chose.

L'article insiste sur la vitesse, mais les 2.2g/L représente un danger supérieur et ce à toutes les vitesses.

"Il a fallu pas moins de 20 kms pour rattraper le véloce conducteur" Quand sera-t-il face à une Audi RS2 de + de 10 ans?

"Subaru Impreza, capable des plus véloces prouesses pour ramener l'ordre routier." Ils nous conseillent d'en acheter une!!!

Le reproche est l'impasse sur l'alcoolémie, car la vitesse est loin d'être aussi dangereuse, lire l'article d'Arthur Cagniot .

Sur 87026 accidents corporels en 2005, 5207 sur autoroutes

sur 100 accidents 6.24 tués sur autoroutes et 11.30 tués sur nationales et 12 tués sur départementales.

Par milliard de kms parcourus, 12 accidents graves sur autoroutes, 44 sur nationales,81 sur départementales et l'on place 14% des cabines radars sur autoroutes et l'on dote les brigades rapides d'interventions de Subaru Impreza, cherchez l'erreur.

Estimation cynique et aveu des autorités, la vitesse est responsable de 25 accidents mortels et si l'on se place dans l'hypothèse ( fausse) qu'aujourd'hui tout le monde respecte les limitations sur autoroutes, donc 325 tués en 2005 représentant un nombre incompressible.

La sécurité routière annonce haut et fort que le trafic de nuit représente 10% du trafic global, mais 45% des accidents.La baisse de la mortalité routière n'a touché pratiquement que les voitures de tourisme.Les poids-lourds représentent 6.3% des kms parcourus, mais sont impliqués dans 13.7% des accidents mortels.Les jeunes représentent 13% de la population, mais 28% des tués.30.7% des accidents mortels mettent en cause l'alcool.

Mais le plus drôle reste le trône sur lequel on met l'Impreza.Avec n'importe quelle Audi ou Mercedes assez puissantes qui a + de 10 ans, cela suffit à semer ces Véhicules Rapides d'Interventions, mais le plus risible est de nous faire croire que les Subaru permettront de faire régnier l'ordre et de baisser le nombre de morts sur la route.Tout comme les radars, on cultive l'image de l'état tout puissant qui veut tout régler par la répression en se voilant la face sur les vraies origines des problèmes,rentabilité prendra le pas sur la raison.

EXEMPLE A NE PAS SUIVRE

arton4359 SUB_AR